
L’atout indispensable pour la communication des TPE et PME
Quelle que soit la taille de votre entreprise, sa présence en ligne est cruciale. Les TPE (Très Petites Entreprises) et les PME (Petites et Moyennes Entreprises) ne font pas exception. Cependant, gérer une présence efficace sur les médias sociaux va bien au-delà de la simple création de profils. C’est là que j’intervient en community manager.
1. Le community manager est la voix de votre entreprise
Pourquoi on a besoin d’un community manager dans la communication de son entreprise?
Le community manager est le porte-parole numérique de votre entreprise.
Imaginez votre entreprise comme une personne: je donne une personnalité à votre marque, humanise votre présence en ligne et crée un lien émotionnel avec votre public dans le but de le fidéliser .
Quel ton donner? Comment interagir avec les clients potentiels et existants ? Voilà un exemple de questions dont seul le community manager à la clef.
2. Engagement et fidélité les maîtres mots du community manager.
Un community manager compétent sait comment générer de l’engagement. En répondant aux commentaires, en posant des questions et en partageant du contenu intéressant, pertinent, engageant et attractif. Il crée une communauté active autour de votre marque, produit, structure.
Cette interaction se doit régulière pour renforcer la fidélité des clients, car ils se sentent valorisés et entendus lorsque prit un par un et non dans des réponses generalistes.
3. Pourquoi déléguer la gestion de la réputation
Sur les médias sociaux, la réputation peut être faite ou défaite en un instant. Et vous connaissais l’adage un client satisfait le dit à 3 personnes, un client insatisfait le dit à 9 personnes! Un community manager est là pour surveiller, modérer, analyser votre présence en ligne, répondre rapidement aux commentaires négatifs, et amplifier les retours positifs.
Une réputation en ligne efficacement géré, contribue à maintenir une image positive de votre entreprise et véhiculer un message positif fort.
4. Création de contenu, pourquoi on a besoin d’un community manager?
Le contenu est roi sur les médias sociaux. Avez-vous pensé à créer un calendrier éditorial cohérent? Quel type de contenu fonctionne le mieux pour votre audience? De la rédaction de publications engageantes à la création de visuels, le community manager est le chef d’orchestre de votre stratégie de contenu. Elle doit être impactante, à votre image et attractive.
5. Veille concurrentielle
Mon métier ? La routine, rires!
Quoi que… En community manager efficace je dois être au courant des tendances des évolutions sur les plateformes de réseaux sociaux. Les algorithmes évoluent sans cesse et la veille concurrencielle est bénéfique et crucial. C’est pourquoi la routine me doit d’être tout les jours en alerte sur les tendances. J’effectue effectue une veille constante pour garantir que votre entreprise reste pertinente et compétitive sur le marché.
Conclusion
En recrutant un community manager, les TPE et PME investissent dans une communication digitale efficace. Bien plus qu’une simple gestion de comptes sur les réseaux sociaux ; c’est l’assurance d’une présence en ligne dynamique, engageante et favorable à la croissance de votre entreprise.
Pourquoi avoir un community manager ? Parce qu’il est le maillon essentiel entre votre entreprise et sa communauté, ses clients et ses futurs prospects en ligne, en façonnant ainsi une image positive et durable.
Prise de contact
Je me rends disponible pour connaitre vos attentes et faire un point sur votre com’ actuelle.